Que l'on soit dialysé ou transplanté rénal on peut continuer à prendre des vacances et/ou à voyager, mais pour cela il faut s'organiser ou se faire aider des spécialistes.




Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, notre agence est spécialisée dans l’organisation de voyages pour dialysés : des croisières mais aussi des séjours, adaptés aux besoins spécifiques d’une personne dialysée.
Etant vous-même dialysé, votre avis et votre façon d’envisager un voyage ne peuvent que nous aider à améliorer les services que nous vous proposons.
Ainsi nous vous remercions des quelques minutes que vous passerez à répondre à ce questionnaire.
(vos réponses ne seront pas communiquées à des tiers et nous servirons uniquement à établir des statistiques afin de mieux vous satisfaire) 
 https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHh3ZFdEaGR4c2w4cDdpeF9KTlFOZkE6MQ

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons créé une page Facebook pour l’agence Gérard Pons Voyages :
http://www.facebook.com/GerardPonsVoyages 
Cette page vous est destinée afin qu’ensemble nous puissions échanger plus facilement sur les thèmes qui nous rassemblent :
Le plaisir de voyager, la découverte de différents pays ou bien encore la passion pour le golf.
Cette page sera avant tout un lieu d’échange ou vous pourrez :
- nous poser vos questions plus facilement,
- poster les photos et/ou commentaires de vos voyages,
- intervenir sur les commentaires et photos des autres membres,
- consulter nos « coups de cœur » : les destinations incontournables, que nous aurons nous-mêmes découvertes et dont nous vous ferrons part.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les « actus » que nous publierons puisque notre page Facebook à été créée pour vous.
Rejoignez-nous sans plus tarder en cliquant sur ce lien : http://www.facebook.com/GerardPonsVoyages 
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires.
Cordialement,
acl@gerard-pons-voyages.fr
Tel : +33 (0)5 56 42 49 07
Fax : +33 (0)5 56 42 63 54

N'hésitez pas à consulter notre site Internet:
www.gerard-pons-voyages.fr

On innove aussi chez B. Braun Avitum

 Initiative : Soins et bien-être à Montargis
Après la réflexologie plantaire à Manosque, saluons l’équipe soignante de Montargis !
Après la réflexologie plantaire à Manosque, saluons l’équipe soignante de Montargis qui propose depuis Noël à ses patients des soins de bien être grâce à l’excellente initiative de Florence Foucault ( aide soignante et titulaire d’un brevet d’esthétique).
Ces soins sont proposés à titre gratuit, pendant la séance de dialyse et peuvent être un modelage ou une mise en beauté des pieds et des mains.

La dialyse en voyage d'agrément : http://www.compagnonsdelatransplantation.ca/3084/newsletter/Newsletter_Issue_10_fr.pdf



Préparer son voyage suffisamment de temps à l'avance :

Dossier médical à fournir aux centres   (de centre à centre)

Assurances rapatriement pour une greffe

Contact avec votre CPAM pour l'EUROPE carte europénenne d'assurance maladie (sans avance d'argent)

Remboursement au plafond sur tarif conventionné et sur facture (surplus à la charge du patient)

Ordonnance et médicaments suffisants pour le séjour (insuline conservé au frais).

Risques encourus (libellés en DCI) , protection solaire, anti moustiques, etc. Vaccins...

Information diététique quand nécessaire

National Kidney foudation voyage à l'étranger

Voici le top 5 des conseils Voyage d'été de la National Kidney Foundation.

1.Consultez votre médecin pour déterminer si votre santé est suffisamment stable pour supporter un voyage et discuter de vos plans en détail, y compris la destination, les activités récréatives, aux sports.
2.Si vous ne l'hémodialyse en centre, parlez-en à votre travailleur social ou une infirmière au sujet des dispositions pour faire la dialyse dans la ville dans laquelle vous voyagez. Planification 6-8 semaines à l'avance est nécessaire afin d'assurer un rendez-vous pour le traitement. Si vous voyagez à un detination populaire de vacances ou pendant les vacances, offrez-vous encore plus de temps que des apparitions dans les unités de dialyse peuvent être limités.
3.Mettez toutes les informations médicales essentielles, vos médicaments et de fournitures dans votre bagage à main au cas où votre bagage est perdu.
4.Apportez suffisamment de médicaments pour une durée de votre voyage en entier ainsi que des fonctionnalités supplémentaires pour les urgences éventuelles. Effectuer une ordonnance écrite en cas de perte du médicament et ont besoin de plus pendant que vous êtes loin de la maison.
5.Si vous voyagez en avion ou en train, prendre des dispositions pour les repas spéciaux tels que faible teneur en sel, faible en gras ou diabète, au moment où vous effectuez votre réservation. Ne pas attendre jusqu'à ce que vous êtes sur l'avion ou par train, car à cette époque, personnel des compagnies aériennes peuvent ne pas être en mesure de répondre à vos besoins. 

La plupart des centres de dialyse besoin des renseignements suivants afin d'évaluer votre état de santé et de planifier vos traitements avec eux:
les dates dont vous avez besoin de dialyse
votre nom, adresse, etc
antécédents médicaux et les derniers rapports examen physique
résultats de laboratoire récentes
ECG récentes
poitrine dernières x-ray
votre prescription de dialyse et de 3 à 5 dossiers de traitement récentes
type d'accès de dialyse
des besoins spéciaux ou les besoins en dialyse
des informations sur votre état de santé général
information sur les assurances
où vous serez logés dans la région
une liste des médicaments que vous prenez au cours du traitement et à la maison. 

 

Comment se protéger du soleil :

Même en étant dialysé trois fois semaines on peut, comme tout le monde, partir en vacances.

Deux solutions :
1. S'adresser à une association ou à une agence de voyage spécialisée qui s'occupe de toutes les formalités. Vous trouverez les adresses sur notre site.
2. Organiser soi même son déplacement
Dans tous les cas en parler d'abord à son médecin qui vous conseillera et vous aidera avec l'équipe soignante à préparer le voyage.

Si vous organisez vous même vos vacances :
1. Choisissez un lieu de vacances proche d'un centre de vacances (voir la liste des centres de dialyse sur notre site  www.centresdedialyse.com ). Attention suivant la réglementation vous ne pouvez être dialysés que dans un centre au moins équivalent à votre centre habituel. Dialysé dans un centre hospitalier vous ne pouvez pas choisir une unité d'autodialyse.
2. Parfois votre équipe soignante peut prendre contact directement avec votre centre d'accueil, parfois elle vous demande de le faire vous même. Vous aurez dans certains cas deux interlocuteurs, en effet une antenne de dialyse peut être gérée administrativement par une association, et médicalement par un service de l'hôpital (vous repèrerez cette particularité en consultant l'annuaire des centres de dialyse sur notre site). Il vous faudra remplir un dossier administratif et transmettre votre dossier médical. Vous devez avertir votre caisse d'assurance maladie (plusieurs mois à l'avance).

A SAVOIR CONSEILS PRATIQUES : 

Guadeloupe www.gerard-pons-voyages.fr

Dialyse et vacances à l'étranger (contraintes pharmaceutiques) en vidéo :  http://www.flash-conferences.com/data/sun2011/010/swf/  Prise en charge du patient (vidéo) : http://www.flash-conferences.com/data/sun2011/009/swf/

Nouveautés Centre de dialyse Dialégo

Bienvenus chez Dialago, le nouveau centre de dialyse moderne et accueillant, qui donne directement sur le Lac Majeur. Notre but principal est celui de vous offrir un traitement optimal et de rendre vos séances de dialyse chez nous les plus agréables possible. Une assistance médicale de haut niveau et votre bien-être sont nos priorités.
Les séances d’hémodialyse ont lieu dans des pièces modernes, calmes et lumineuses, dont l’atmosphère est détendue. Toutes les places sont munies d’un tablet pour ordinateur avec la possibilité d’accéder à internet. De cette façon vous aurez de différentes possibilités d’occuper votre temps; vous allez pouvoir entretenir vos contacts privés et professionnels même pendant les dialyses ou tout simplement vous détendre en profitant de la magnifique vue sur le Lac Majeur. Pour plus d’informations
Le centre de dialyse met à votre disposition des parkings gratuits.
Nous vous offrons les meilleures thérapies possibles, grâce aux nouveaux équipements pour hémodialyse et pour hémofiltration. Le personnel médical de l’ambulatoire de néphrologie est sur le même étage, afin de rester à votre disposition pour une assistance régulière, visée à vos exigences individuelles.
La caisse d'assurance maladie obligatoire couvre les frais pour les patients résidents en Suisse. Pour ceux en provenance de la communauté européenne, la facturation directe est possible sur présentation de la carte européenne d'assurance maladie.
Vous pouvez vous annoncer à notre centre à la fois comme patient régulier pour une place de dialyse fixe, si vous habitez dans la région, ou comme vacancier pour une place de dialyse temporaire, pendant votre séjour au Tessin. Vous n’aurez aucun frais supplémentaire et nous allons vous aider pour les pratiques administratives.

Notre équipe connaît plusieurs langues et dispose d’une expérience professionnelle de plusieurs années. Venez nous connaître
http://www.dialago.ch/fr_vacances.html

OFFRE VACANCES EN TTC

B|BRAUN
B. Braun Avitum France







Séjour bien-être en Pays Dignois



Personnes dialysées, oubliez vos soucis quotidiens ! Ce séjour a été élaboré pour vous et vos conjoints. Il associe l’organisation de vos séances de dialyse hebdomadaires dans l’un de nos 3 centres en fonction de la modalité de dialyse (autodialyse, unité de dialyse médicalisée ou centre lourd) mais aussi un séjour bien être et découverte « clé en main » avec un interlocuteur unique : l’Office du tourisme.
Venez, le temps d’un agréable séjour, concilier les bienfaits de nos eaux thermales, et la pratique d’activités sportives douces et relaxantes dans un cadre naturel environnant exceptionnel !
Ressourcez-vous en profitant du calme d’un hébergement confortable et chaleureux, et découvrez les mille et une richesses de notre patrimoine !!

PRIX par personne en hôtel** (base chambre double) : 593 € pour la 1ère personne
415 € pour la 2ème personne.
Ce prix comprend :

- L’hébergement (7 nuits) en chambre double en ½ pension (hors boissons) du dîner du samedi soir au petit-déjeuner du samedi suivant en hôtel** à Digne les Bains.
- La taxe de séjour en vigueur sur la commune.
- 1 entrée au musée-promenade de la réserve géologique.
- 1 entrée à la crypte gallo-romaine de la cathédrale romane ND du Bourg.
- 1 entrée au musée municipal Pierre Gassendi.
- 2 ateliers de 45 mn : mouvements et oxygénation.
- L’accès à la piscine thermale l’après-midi (3 jours).
- 1 séance de marche nordique.
- 1 randonnée douce suivie d’une séance de sophrologie.
- 1 bain bouillonnant aux huiles essentielles de lavande, agrumes ou plantes aromatiques aux thermes de Digne les bains.
- 1 modelage du corps aux huiles essentielles de lavande, agrumes ou plantes aromatiques.
- 1 gommage du corps aux sels de Méditerranée.
- 1 enveloppement d’algues.
- Le transfert centre ville-thermes avec la navette gratuite.
- Un dossier complet incluant la documentation touristique sur Digne et le pays Dignois.

Ne comprend pas : Les transferts arrivée / départ et internes au séjour (sauf navette thermale), les boissons des repas, les dépenses et consommations personnelles.

Possibilité d’hébergement en appartement meublé** en gestion libre
Prix par personne : hébergement + prestations du programme ci-dessus : 350 €

Règlement et réservation : à l’ordre de l’Office de Tourisme (espèces – chèques – virement - chèques vacances) ; code à préciser : séjour Dialyse et vacances.
Renseignements et réservations : Office de tourisme – H. Vignot
Tel : 04.92.36.62.68. - Fax : 04.92.32.27.24 .E-mail: helene.vignot@ot-dignelesbains.fr  
Autorisation préfectorale n° AU – 004 – 05 -001. 
             

HOLIDAY DIALYSIS INTERNATIONAL  http://www.hditravel.com/fr/15.htm

HDI est une organisation appartenant à Fresenius Medical Care et qui propose un service gratuit de réservation de séances de dialyse à travers le monde, pour des patients en hémodialyse.
HDI permet aux patients dialysés de retrouver leur mobilité en leur fournissant leur traitement de dialyse vital à chaque coin du globe.
HDI s’assure des plus hauts standards de traitement de dialyse dans toutes les unités de dialyse qu’il sélectionne pour ses patients.
HDI s’occupe de la gestion du contact direct entre les unités de dialyse et le médecin de chaque patient pour l’échange des informations médicales.
HDI s’assure que les traitements de dialyse des patients sont effectués en adéquation avec les programmes de dialyse suivis dans leur centre habituel, afin d’assurer la bonne continuité des soins de dialyse pour les patients lorsqu’ils sont en vacances.
HDI garantit la disponibilité des machines Fresenius Medical Care ainsi que l’usage unique des consommables dans chaque unité de dialyse de vacances.
Réserver avec HDI est la manière la plus simple et la plus sûre pour les patients afin d’assurer leurs séances de dialyse partout où ils souhaitent se rendre dans le monde, que ce soit dans un but personnel ou professionnel.
HDI garantit aux patients une assistance adaptée et rapide, durant et après la procédure de réservation des dialyses.
Le service fournit par HDI est possible grâce au support / à l’appui des partenaires et des sociétés affiliées du groupe Fresenius Medical Care .

France annuaire des centres de dialyse : www.centresdedialyse.com  

Les "top 10" de 2011

Les destinations privilégiées des Français (en millions de pers.)
Espagne : 8,1
Italie : 4,9
Grande-Bretagne : 3,6
Belgique : 2,1
Portugal : 1,9
Maroc : 1,9
Tunisie : 1,3
Allemagne : 1,3
USA : 1,3
Turquie : 0,9

Les vols les plus vendus (en nombre de passagers)
Maroc : 329 825
Tunisie : 300 259
USA : 136 809
Algérie : 117 975
Turquie : 100 381
Sénégal : 99 079
Antilles : 96 987
Grèce : 88 465
Espagne : 87 691
Portugal : 77 343