Fonctionnement de vos reins (vu par nos collègues Canadiens)


Pourquoi les reins sont- ils si importants ?

La plupart des gens savent que la principale fonction des reins est d'éliminer les déchets et l' excès de fluides du corps. Ces déchets et le liquide en excès sont éliminés par l'urine. La production d' urine comporte des étapes très complexes de l'excrétion et la réabsorption . Ce processus est nécessaire de maintenir un équilibre stable de produits chimiques du corps .

La régulation critique de sel , de potassium et de l'acide avec le contenu du corps est effectuée par les reins. Les reins produisent également des hormones qui affectent le fonctionnement d'autres organes . Par exemple , une hormone produite par les reins stimule la production de globules rouges . D'autres hormones produites par les reins aident à réguler la pression sanguine et le métabolisme du calcium de contrôle.

Les reins sont des usines de produits chimiques puissants qui exécutent les fonctions suivantes :

éliminer les déchets de l'organisme
éliminer les drogues du corps
équilibrer les fluides du corps
libèrent des hormones qui régulent la pression artérielle
produire une forme active de la vitamine D qui favorise des os forts et en bonne santé
contrôle de la production de cellules rouges du sang

Ci-dessous vous trouverez plus d'informations sur les reins et le rôle vital qu'ils jouent dans le maintien de votre corps fonctionne .

Où sont les reins et comment fonctionnent -ils?
Quelles sont les causes de la maladie rénale chronique?
Comment la maladie rénale chronique est détecté?
La maladie rénale peut être traitée avec succès ?
Comment est l'insuffisance rénale traitée?
Quels sont les signes avant-coureurs de la maladie rénale ?

Où sont les reins et comment ils fonctionnent ils?

Il existe deux reins , chacune de la taille d' un poing , situés de part et d'autre de la colonne vertébrale au niveau le plus bas de la cage thoracique . Chaque rein contient jusqu'à un million d'unités appelées néphrons fonctionnels . A néphrons compose d'une unité de filtrage de minuscules vaisseaux sanguins appelés glomérules attaché à un tubule . Lorsque le sang pénètre dans le glomérule , il est filtré et le liquide restant passe ensuite le long du tubule . Dans le tubule , les produits chimiques et l'eau sont soit ajoutés ou retirés de ce liquide filtré selon les besoins de l'organisme , le produit final étant l' urine nous excréter .

Les reins accomplissent leur travail de maintien en vie de filtrage et de retourner dans la circulation sanguine environ 200 litres de liquide toutes les 24 heures . Environ deux quarts sont retirés du corps sous la forme de l'urine , et d'environ 198 quarts sont récupérés . L'urine nous excrétons a été stockée dans la vessie pour n'importe où de 1 à 8 heures .
Quelles sont certaines des causes de la maladie rénale chronique ?

L'insuffisance rénale chronique est définie comme ayant un certain type d' anomalie rénale , ou «marqueur» , tels que les protéines dans l'urine et avoir diminution de la fonction rénale pendant trois mois ou plus.

Il existe de nombreuses causes de la maladie rénale chronique. Les reins peuvent être touchés par des maladies telles que le diabète et l'hypertension artérielle . Certains troubles rénaux sont héritées ( courir dans les familles ) .

D'autres sont congénitale , c'est- personnes peuvent être nés avec une anomalie qui peut affecter leurs reins . Les éléments suivants sont quelques-uns des types et causes de dommages aux reins les plus courantes.

Le diabète est une maladie dans laquelle votre organisme ne produit pas suffisamment d'insuline ou ne peut pas utiliser des quantités normales d' insuline correctement . Il en résulte un taux de sucre élevé dans le sang , ce qui peut causer des problèmes dans de nombreuses parties de votre corps. Le diabète est la principale cause de la maladie rénale .

L'hypertension artérielle ( également connu comme l'hypertension ) est une autre cause fréquente de la maladie rénale et d'autres complications comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. L'hypertension artérielle survient lorsque la force du sang contre les parois artérielles augmente. Lorsque la pression artérielle est contrôlée, le risque de complications telles que l'insuffisance rénale chronique est diminué.

Glomérulonéphrite est une maladie qui provoque une inflammation de minuscules unités de filtration du rein appelée le glomérule . Glomérulonéphrite peut survenir soudainement , par exemple, après une angine streptococcique , et l'individu peut obtenir bien again.However , la maladie peut se développer lentement sur plusieurs années et il peut entraîner une perte progressive de la fonction rénale .

Maladie polykystique des reins est une maladie rénale héréditaire la plus fréquente. Elle est caractérisée par la formation de kystes rénaux qui élargissent au fil du temps et peut entraîner des lésions rénales graves et même l'échec du rein. D'autres maladies héréditaires qui affectent les reins comprennent le syndrome d'Alport , hyperoxalurie primaire et cystinurie .

Les calculs rénaux sont très fréquents, et quand ils passent, ils peuvent causer de graves douleurs dans le dos et de côté. Il ya beaucoup de causes possibles de calculs rénaux , y compris une maladie héréditaire qui provoque trop de calcium doit être absorbé par les aliments et les infections des voies urinaires ou des obstructions . Parfois , les médicaments et l'alimentation peuvent aider à prévenir la formation de calculs récurrents. Dans les cas où les pierres sont trop gros pour passer , les traitements peuvent être effectués pour enlever les pierres ou les briser en petits morceaux qui peuvent passer sur le corps.

Les infections urinaires se produisent lorsque les germes pénètrent dans l'appareil urinaire et causent des symptômes tels que la douleur et / ou de brûlure pendant la miction et le besoin plus fréquent d'uriner . Ces infections touchent le plus souvent la vessie , mais ils se propagent parfois dans les reins , et ils peuvent causer de la fièvre et des douleurs dans le dos.

Maladies congénitales peuvent aussi affecter les reins . Ceux-ci impliquent habituellement un problème qui se produit dans les voies urinaires quand un bébé se développe dans le ventre de sa mère . L'un des plus commun se produit quand une vanne comme mécanisme entre la vessie et de l'uretère ( tube d'urine ) ne fonctionne pas correctement et permet à l'urine de sauvegarder (reflux) pour les reins , causant des infections et des lésions rénales possible.

Médicaments et des toxines peuvent aussi causer des problèmes rénaux . En utilisant un grand nombre de over-the -counter analgésiques pendant une longue période peut être nocif pour les reins. Certains autres médicaments , les toxines , les pesticides et les médicaments «rue» comme l'héroïne et le crack peuvent aussi causer des dommages aux reins

Comment la maladie chronique de rein est-elle détectée ?

Détection et le traitement de la maladie rénale chronique précoce sont les clés pour garder une maladie rénale de progresser vers l'insuffisance rénale. Quelques tests simples peuvent être effectuées pour détecter la maladie rénale précoce . Ils sont les suivants:

Mesure de la pression artérielle
Un test de protéines dans l'urine . Un excès de protéines dans les urines peut signifier unités de filtration de votre reins ont été endommagés par la maladie. Un résultat positif pourrait être due à la fièvre ou un exercice intense , de sorte que votre médecin vous demandera de confirmer votre test sur plusieurs semaines.
Un test de la créatinine sanguine . Votre médecin doit utiliser vos résultats, ainsi que votre âge, la race , le sexe et d'autres facteurs , pour calculer votre taux de filtration glomérulaire (DFG) . Votre DFG indique combien la fonction rénale dont vous disposez. Pour accéder à la calculatrice GFR , cliquez ici.

Il est particulièrement important que les gens qui ont un risque accru de maladie rénale chronique ont ces tests. Vous pouvez avoir un risque accru de maladie du rein si vous :

sont plus âgés
avoir le diabète
avoir une pression artérielle élevée
un membre de la famille qui a une maladie rénale chronique
sont un afro-américain , hispano-américaine , les Asiatiques et les îles du Pacifique ou Indien de l'Amérique .

Si vous êtes dans l'un de ces groupes ou pensez que vous pourriez avoir un risque accru de maladie rénale , demandez à votre médecin de vous faire tester .
Peut maladie rénale Être traités avec succès ?

Beaucoup de maladies du rein peuvent être traités avec succès. Un contrôle attentif des maladies comme le diabète et l'hypertension artérielle peut aider à prévenir une maladie rénale ou l'empêcher de s'aggraver. Les calculs rénaux et des infections des voies urinaires peuvent généralement être traités avec succès . Malheureusement, les causes exactes de certaines maladies du rein sont encore inconnues, et des traitements spécifiques ne sont pas encore disponibles pour eux. Parfois , la maladie rénale chronique peut évoluer vers l'insuffisance rénale, nécessitant une dialyse ou une transplantation du rein. Traiter l'hypertension artérielle avec des médicaments spéciaux appelée enzyme de conversion de l'angiotensine ( ECA) est souvent utile pour ralentir la progression de la maladie rénale chronique. Une grande partie des recherches sont en cours pour trouver un traitement plus efficace dans toutes les conditions qui peuvent causer une maladie rénale chronique.
Comment est l'insuffisance rénale traitée?

L'insuffisance rénale peut être traitée par hémodialyse, dialyse péritonéale ou la transplantation rénale. Le traitement par hémodialyse ( rein artificiel ) peut être effectuée à une unité de dialyse ou à la maison . Traitements d'hémodialyse sont généralement effectuées trois fois par semaine . La dialyse péritonéale est généralement effectué tous les jours à la maison. Cyclisme dialyse péritonéale continue nécessite l'utilisation d'une machine pendant la dialyse péritonéale continue ambulatoire ne fonctionne pas. Un spécialiste du rein peut expliquer les différentes approches et aider les patients à faire les meilleurs choix de traitement pour elles-mêmes et leurs familles.

Les greffes de rein ont des taux de réussite élevés . Le rein peut provenir de quelqu'un qui est mort ou à partir d'un donneur vivant qui peut être un parent, un ami ou peut-être un étranger, qui fait don d'un rein à quelqu'un dans le besoin d'une greffe .
Quels sont les signes précurseurs de la maladie rénale ?

Maladie du rein touche généralement les deux reins . Si la capacité des reins à filtrer le sang est sérieusement endommagé par la maladie, les déchets et l'excès de liquide peuvent s'accumuler dans le corps. Bien que de nombreuses formes de la maladie rénale ne produisent pas de symptômes jusqu'à tard dans l'évolution de la maladie , il ya six signes avant-coureurs de la maladie rénale :

L'hypertension artérielle .
Le sang et / ou de protéines dans l'urine .
A Urée et test de la créatinine et du sang (BUN ) dans le sang , en dehors de la plage normale. BUN et de créatinine sont des déchets qui s'accumulent dans votre sang lorsque votre fonction rénale est réduite.
Un taux de filtration glomérulaire (DFG ) inférieur à 60 . DFG est une mesure de la fonction rénale.
Mictions plus fréquentes , surtout la nuit ; miction difficile ou douloureuse .
Poches autour des yeux, gonflement des mains et des pieds.